presse et médias

Presse et médias

Vos témoignages

J’ai décidé de faire une séance d’art coaching dans le but d’améliorer la communication avec mon conjoint. J’ai été stupéfaite de découvrir combien mon dessin était révélateur de moi-même ! J’ai pu y voir clairement la peur qui m’empêchait d’avoir une communication intime et profonde avec mon amoureux: j’avais peur d’être envahie ! Du coup, je maintenais inconsciemment mon partenaire à distance! C’était si évident dans mon dessin que je ne pouvais que me rendre à l’évidence.

Discours vernissage exposition personnelle – un oeil pluriel

I suffit de poser un instant son regard sur ces aquarelles, où chaque touche est un pétale, où chaque goutte fait une feuille, où fruits et fleurs délicatement irisés ont la fragilité des perfections naturelles pour être en harmonie avec les vibrations suscitées. Il suffit de se laisser bercer par les vagues écumantes et mutines des marines à l’huile pour être pris d’un désir d’évasion vers ces ailleurs sans rivage où chacun de nous rêve en secret de disparaître…











Aline Grasset-Bizot, une artiste peintre très à l’écoute

A la rentrée, Aline Grasset-Bizot animera un atelier de peinture au foyer Saint-Léger. Cette artiste peintre a installé son atelier à Joué-lès-Tours voilà six ans. Rencontre avec une femme à la sensibilité à fleur de peau. Parcours très atypique pour cette ex-juriste. L’envie de créer et de peindre a été la plus forte pour Aline Grasset-Bizot, installée rue de Trotbriant, à Joué-lès-Tours.











Commentaire de Mr Jean-Pierre Asselinne, amateur d’art

Rien d’angoissant, de triste ou de tourmenté dans l’œuvre d’Aline Grasset-Bizot. Quel que soit le support ou le thème, du portrait au paysage, du nu aux marines, en passant par la vie tranquille des fleurs et des fruits, ou de l’âme des objets, le traitement est résolument optimiste et naturel. Dans une ambiance de calme et de volupté, tout est ici douceur et délicatesse, pureté et tendresse.